Les bios du duo

Charlotte

Forte d’une formation en travail social et de nombreuses expériences de terrain iconoclastes, Charlotte utilise des méthodes déroutantes, graphiques, atypiques, drôles & créatives pour lever tous les points de blocages, transformer les tensions sociales, imaginer, co-construire et piloter les initiatives à fort impact social.
À 30 ans, elle a expérimenté dans de nombreux laboratoires : au cœur des ministères, à la tête d’un tiers lieu à Paris, comme créatrice d’une entreprise sociale (La Vie est Bulles), ou encore en tant qu’enseignante.
Transmettre, rencontrer, expérimenter, oser se planter et transcender nos limites sont ses leitmotivs. Elle consacre une partie de son temps à la recherche et à la création d’outils pour faciliter les innovations sociales.
Parcours Charlotte

Mélanie

Forte d’un diplôme d’ingénieur et de nombreuses expériences en usine dans différents pays, Mélanie utilise des méthodes basées sur le jeu et beaucoup de patience et d’écoute pour lever le tabou de l’argent et apprendre à aimer les chiffres.
Après 10 ans de carrière, elle bascule dans le monde de l’entrepreneuriat et met son expertise de l’optimisation du temps et des budgets aux services des petites entreprises porteuses de sens. Depuis 5 ans, elle accompagne ses clients, passionnés par leur métier, à construire leur modèle économique, l’assumer et le tenir. Ecouter les réussites et les angoisses, partager, rassurer, aller au bout de ses idées, et même plus loin, sont son quotidien.
Elle se tourne de plus en plus vers le grand public, toujours en quête d’innovations économiques pour lever les pressions financières de tous.
Parcours Charlotte