Embarquons ensemble vers l'entreprise à vision

Embarquons ensemble vers l'entreprise à vision

Publié le 13 Mai 2020

A l’occasion d’une invitation du CJD Rhône-Alpes pour un live radio : “DOIT-ON PREVOIR LE MONDE D’APRÈS ?” le 13 mai de 17h30 à 18h30, nous échangerons sur la vie de l’entreprise déconfinée avec d’autres invités : Philippe Silberzahn, Raphaël Thery, Thomas Gauthier, Pascale Répécaud, Elodie BLANC, Julie-Céline GROBON BATAILLE, Floris CALORI.


Pour préparer cette émission, nous avons voulu modéliser les grands principes de l’entreprise à vision. Pour cela, nous sommes parties du triangle de l’entreprise à mission proposée par la loi Pacte.

Ce triangle hacké est devenu un bateau dans lequel embarquer tous ensemble.

Le bateau de l'entreprise à vision


C’est l’occasion de vous présenter la co-offre que porte EcoSo avec Souhila Raffed de Bora Lab.

Nous avons allié nos 3 compétences pour accompagner les organisations dans la définition collaborative et opérationnelle d’une plateforme de marque à vision.

Le schéma ci-dessous vous montre l’imbrication de nos 3 cœurs de métier.


Co-offre Souhila


Souhila, quant à elle, propose sur la plateforme Médium une présentation détaillée de cette collaboration prometteuse.


“Il y a quelques mois, nous avions réfléchi avec Charlotte Allegret à comment accompagner les entreprises dans leur transition vers l’entreprise à vision. Cette réflexion a donné lieu à une offre d’accompagnement d’entreprises et d’organisations et tend vers “l’entreprise à mission” telle qu’elle est évoquée dans la loi Pacte.

Redéfinir la place de l’entreprise dans la société, mais également la place du salarié dans l’entreprise, c’est l’idée centrale de notre accompagnement. En réfléchissant collectivement la raison d’être des entreprises. En construisant de manière collaborative sa plateforme de marque.”

LIRE LA SUITE